Note: SCMMAC se réserve le droit de vérifier votre lieu de pratique et vos installations, et ce, sans préavis, ceci afin de nous assurer que le public reçoive des soins qui répondent à nos normes de qualité.
De plus, nous exigeons que vous appliquiez notre code de déontologie. Prenez un instant pour en faire la lecture avant de signer votre formulaire d'adhésion. Le respect de notre code de déontologie est impératif.
Note: Si vous n'êtes pas citoyen canadien, vous devrez nous fournir une preuve de résidence permanente ainsi qu'un permis de travail valide.
SCMMAC reconnait les formations données par ces écoles. Notez que SCMMAC n'a aucune affiliation avec les écoles ou centres de formation mentionnés dans cette liste. Des formations effectuées dans d'autres écoles pourraient être accréditées auprès de SCMMAC, contactez-nous.
SCMMAC exige que vous appliquiez notre code de déontologie. Prenez le temps d'en faire la lecture avant de signer votre formulaire d'adhésion. Le respect de notre code de déontologie est impératif.
Afin d'accéder à notre code de déontologie, nous vous invitons à cliquer ici.
Les membres de S.C.M.M.A.C. doivent d’agir d’une manière qui justifie la confiance que leur accorde le public. Ils doivent en tout temps être le reflet de leur profession et agir dans l’intérêt de chacun de leur client.
Afin de protéger les critères de pratique et d’assurer une pratique responsable de ses membres, S.C.M.M.A.C. compte sur les employeurs, ainsi que sur les clients pour rapporter les incidents qui pourraient requérir l’intervention de notre Comité d’Éthique et de Discipline. Seulement les plaintes signées et par écrit seront reçues. Les plaintes anonymes seront ignorées et rejetées.
La personne qui dépose la plainte doit soumettre un compte-rendu complet et précis, avec tous les détails et elle doit être la personne concernée. S.C.M.M.A.C. s’impliquera seulement dans les cas où les faits sont mis en lumière. Il est important pour la personne qui pose la plainte d’avoir identifié quel article du Code de Déontologie n’a pas été respecté.
Le membre (thérapeute) contre qui la plainte est logée sera avisé et il recevra une copie de la plainte. Ce membre aura l’occasion de répondre d’une façon professionnelle et de se défendre en vertu de la loi.
Un des membres désignés du Comité d’Éthique et de Discipline de S.C.M.M.A.C. sera assigné afin de faire une enquête et finalement présenter les faits de la plainte au Comité. Une fois que la décision aura été prise, le plaignant et le défendeur seront avisés de celle-ci.
S’il vous plaît, veuillez envoyer votre plainte à l’adresse ci-dessous:
Comité d’Éthique et de Discipline de S.C.M.M.A.C.
Casier postal 11
Sherbrooke, Québec
J1H 5H5
Aucun membre ne fait présentement l'objet de mesures disciplinaires